Confirmé dès 4 inscrits
Petits groupes de personnes partageant les mêmes idées.
Conçus pour les voyageurs solo, nous vous invitons à vous joindre à nos petits groupes sociables, composés de 12 personnes au maximum qui partagent les mêmes idées, sont actives et aiment les activités de plein air.
POINTS FORTS DU CIRCUIT
Parc national de l'Andringitra : Le parc national de l'Andringitra et la vallée du Tsaranoro qui l'entoure sont les chaînes de montagnes que la plupart des gens associent aux forêts tropicales, aux lémuriens et aux rivages sablonneux. Dans le centre-sud de Mada, les sommets sont spectaculaires et les randonnées superlatives. Les grimpeurs et les randonneurs viennent de loin pour escalader les affleurements rocheux et les murs de granit au cours de treks spectaculaires de plusieurs jours ou d'ascensions plus pittoresques d'une journée. Si ce n'est pas votre tasse de thé, venez pour le paysage. Les lézards, caméléons et lémuriens sont nombreux dans les environs de cette vallée aride.
Parc national de Ranomafana : abritant des sources d'eau chaude naturelles, des cascades et une forêt tropicale, Ranomafana est un magnifique parc classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Il s'étend sur 161 miles carrés et abrite une multitude d'espèces animales et végétales endémiques, dont 12 espèces de lémuriens, y compris le célèbre lémurien bambou doré. Vous pourrez également observer des chauves-souris, des tenrecs et des mangoustes.
Parc national de l'Isalo : Composé d'immenses canyons et gorges, d'imposantes tours rocheuses et de hauts plateaux jurassiques, le parc national de l'Isalo est l'un des plus beaux du monde. Le parc national de l'Isalo est l'un des endroits les plus fascinants et les plus beaux à visiter pendant les vacances à Madagascar. Parmi les paysages sauvages, vous verrez une faune incroyable comme les lémuriens à queue annelée, la grenouille arc-en-ciel malgache et la grenouille indigène aux yeux brillants et aux lèvres blanches.
ITINÉRAIRE JOUR PAR JOUR
JOUR 1 : ANTANANARIVO
La capitale de Madagascar, affectueusement appelée Tana, est la capitale de Madagascar. Vous rencontrerez votre hôte à l'aéroport, puis vous traverserez la ville jusqu'à votre hôtel. Pour le dîner et une discussion, vous rencontrerez vos compagnons d'aventure.
JOUR 2 : ANTANANARIVO - TOLIARA
La taille même de Madagascar signifie que prendre un vol intérieur est courant pour de nombreux voyages ici, donc vous sauterez dans un vol aujourd'hui pour atteindre Tulear (Toliara), 1000 km au sud sur la côte ouest, et votre porte d'entrée pour atteindre les deux parcs nationaux que vous visiterez. La promenade nocturne à l'Arboretum d'Antsokay vous donnera un aperçu des plantes et des animaux indigènes de Madagascar, comme le minuscule lémurien souris nocturne et le mystérieux caméléon.
Nuit à l'hôtel
JOUR 3 : TOLIARA - PARC NATIONAL D'ISALO
Petit déjeuner à l'hôtel et montée dans la camionnette pour aller de Tuléar (Toliara) à Ranohira. C'est là que vous commencerez votre randonnée de deux jours dans le parc national de l'Isalo. Le sentier traverse des paysages magnifiques avec de hautes montagnes de grès, des canyons profonds, des rivières qui coulent et de la verdure. Vous déjeunerez d'un pique-nique dans un endroit magnifique avec des plantes et des arbres uniques à la région. Vous verrez peut-être même vos premiers lémuriens pendant le voyage. Vous camperez sous les manguiers de Madagascar pour votre première nuit.
JOUR 4 : PARC NATIONAL DE L'ISALO
Au lever du soleil, sortez de la tente pour voir le soleil du matin illuminer le massif de l'Isalo. Puis partez sur la piste vers une forêt au pied des falaises qui abrite des lémuriens à queue annelée et des propithèques blancs. Le trekking s'enfonce dans le canyon entre les murs imposants pour atteindre le sommet des crêtes de l'Isalo. Après six heures de marche à travers un paysage de couleurs et de textures, vous êtes récompensés par l'une des plus belles piscines naturelles de l'Isalo. Prenez un bain rafraîchissant et admirez le coucher de soleil avant de dîner au prochain campement.
JOUR 5 : PARC NATIONAL DE L'ISALO - VALLÉE DU TSARANORO
Petit déjeuner au dernier campement de l'Isalo, puis préparation des bagages et départ du parc. Vous traverserez un plateau qui ressemble à une savane africaine. Vous emprunterez un sentier bien entretenu qui remonte une vallée escarpée jusqu'à la rivière Namaza. Il y a des lémuriens dans les arbres à proximité pour vous tenir compagnie. Le sentier se termine à la cascade des Nymphes. Le trekking se termine à Ranohira, où vous remonterez dans la camionnette pour vous rendre dans la vallée du Tsaranoro. Vous passerez la nuit dans des bungalows situés dans un endroit magnifique et profiterez d'un lit et d'une douche confortables.
JOUR 6 : PARC NATIONAL DE L'ANDRINGITRA
La randonnée commencera dans la vallée du Tsaranoro, serpentant à travers de superbes paysages montagneux avant d'atteindre le point de départ du sentier pour votre ascension dans le parc national de l'Andringitra. Après quelques heures éprouvantes, vous déjeunerez et vous vous rafraîchirez en vous baignant dans la rivière après avoir grimpé jusqu'au massif de l'Andringitra. Continuez à travers un paysage lunaire appelé "Diavolana" jusqu'à ce que vous atteigniez le camping d'Andranolava à 1965 m d'altitude, au bord d'une rivière. Préparez-vous pour le sommet de demain, car le campement de ce soir sera plus froid.
JOUR 7 : PARC NATIONAL DE L'ANDRINGITRA
Le Pic Boby est l'attraction principale du parc national de l'Andringitra et la deuxième plus haute montagne de Madagascar, que vous escaladerez aujourd'hui. En vous levant tôt et en marchant pendant une heure à travers le plateau d'Andohariana, vous arriverez au pied d'imposantes falaises de granit, qui marqueront le début de l'ascension du Pic Boby. Le sommet offre un panorama complet sur toute la région après deux heures et demie de marche soutenue et quelques escalades. Le massif de l'Isalo, que vous avez traversé il y a quelques jours, est visible par très beau temps. Continuation au pied des falaises jusqu'au campement pour profiter du reste de l'après-midi au bord de la rivière.
JOUR 8 : PARC NATIONAL D'ANDRINGITRA
Vous vous réveillerez avec les premiers rayons de soleil qui descendent des falaises et du plateau. Vous prendrez votre petit-déjeuner avant de vous mettre en route vers la vallée de Namoly, en passant devant des cascades et en admirant le paysage époustouflant des montagnes de l'Andringitra. La randonnée d'aujourd'hui vous emmène le long de ruisseaux cristallins, avec des possibilités de baignade, avant d'aborder des pentes raides. Vous passerez votre dernière nuit dans la nature malgache, dans un camping pittoresque entouré de la beauté naturelle de cette région isolée.
JOUR 9 : PARC NATIONAL DE L'ANDRINGITRA - AMBALAVAO - FIANARANTSOA
Une courte marche vous conduit à Sendrisoa, un village malgache situé dans la partie sud-est de la région de la Haute Matsiatra. C'est ici que vous direz au revoir à cet endroit merveilleux et que vous reprendrez la route vers la civilisation. La route est mauvaise et lente, mais elle vous donne l'impression d'être loin de tout. Vous ferez une petite randonnée dans le parc d'Anja, un lieu géré par la communauté et célèbre pour ses lémuriens à queue annelée. Au cours de votre voyage, vous vous arrêterez dans des villages pour voir comment les Malgaches vivent dans les zones rurales. Vous arriverez ensuite à Fianarantsoa où vous passerez la nuit.
JOUR 10 : FIANARANTSOA- AMBOSITRA-ANTSIRABE
Au cours de votre voyage aujourd'hui, vous traverserez de charmants villages et des paysages d'altitude avec des prairies et des formations volcaniques. Ambositra est connue pour ses sculpteurs sur bois et son artisanat dynamique. Enfin, vous arriverez à Antsirabe, la troisième ville de Madagascar. Elle est célèbre pour son charme colonial, ses sources d'eau chaude et ses pousse-pousse colorés. L'après-midi et le soir, vous pourrez explorer la ville avant de vous installer dans un hôtel confortable.
JOUR 11 : ANTSIRABE - ANTANANARIVO
Vous aurez l'occasion de vous dégourdir les jambes ce matin avant de reprendre la route pour rejoindre la capitale. Un vélo tout-terrain est un excellent moyen d'explorer Antsirabe et ses environs ruraux. Vous pédalerez principalement en dehors des routes, sur des pistes accidentées, à travers des collines verdoyantes et le long de villages malgaches traditionnels. Votre guide vous parlera de la culture locale et du mode de vie unique de cette région. Vous déjeunerez dans un restaurant voisin avant de reprendre la route vers la capitale, Tana. Nuit à l'hôtel
JOUR 12 : ANTANANARIVO
Ne vous précipitez pas à l'aéroport aujourd'hui car tous les vols partent dans l'après-midi et le soir.Selon votre horaire de vol, possibilité de visiter le marché de la digue ainsi que la ville haute d'Antananarivo pour profiter du point de vue sur la capitale. Prenez un dernier repas à Tana avant que votre guide ne vous emmène à l'aéroport pour votre vol.
Inclus :
Non inclus :
À votre arrivée à Antananarivo le premier jour, vous serez pris en charge à l'aéroport et emmené pour une visite.
Si vous arrivez avant le premier jour, vous pouvez obtenir une chambre d'hôtel pour la visite. Vous serez pris en charge à votre hôtel le matin du premier jour. L'heure sera décidée à votre arrivée.
Le transport dépendra de la taille du groupe sur le circuit en fonction de la taille du groupe.
Une petite voiture pouvant accueillir deux à trois personnes.
Un Minibus pouvant accueillir entre 4 et 8 personnes.
Un bus d'une capacité de 10 personnes ou plus.
Un véhicule 4x4 est fourni pour l'excursion d'une journée à Andringitra et Tsaranoro.
Un visa est requis pour entrer sur le territoire de Madagascar et peut être obtenu facilement à l'arrivée à l'aéroport d'Antananarivo, avec une validité allant jusqu'à 60 jours. Les touristes qui envisagent de séjourner pour une durée inférieure à un mois peuvent obtenir un visa pour une somme de 115'000 Ariary (environ 35 €). Il est conseillé de payer avec le montant exact ou une petite monnaie. Aucune photographie n'est requise ; cependant, il est impératif que les passeports soient valables au minimum 6 mois après la date de retour.
Veuillez noter qu'une assurance voyage et annulation est requise pour chaque personne voyageant avec Tribu Nomady. Toute assurance est à la charge du client. Veuillez-vous assurer de la validité de votre assurance.
Vous devez avoir votre propre assurance avec une protection pour toute la durée de votre voyage pour couvrir les blessures corporelles, les dommages et la perte d'objets personnels, y compris, mais sans s'y limiter, le matériel photo et autres articles électroniques, les frais médicaux, les frais de rapatriement et la perte de bagages. Veuillez contacter votre agent de voyages si vous avez besoin d'aide supplémentaire.