Résultat de votre recherche

SOLIDARITE MADAGASCAR

Partez en Tant que Bénévole à Madagascar. Seul, en couple, entre amis, en famille ou en groupe. Venez donner de votre temps, de votre énergie pour aider nos partenaires dans leur combat pour le développement de Madagascar. Vivez et Vibrez La Solidarite Malgache. Nous vous proposons de Vivre une expérience Unique à Madagascar. Soyons Solidaire avec Madagascar.

DEVENEZ BENEVOLE POUR NOS PARTENAIRES SOLIDAIRES

Nos partenaires accueillent des volontaires humanitaires parce qu’ils n’ont pas les moyens d’embaucher du personnel. Ils ne reçoivent que très peu, voire pas du tout d’aides gouvernementales, et c’est grâce à l’aide des bénévoles humanitaires internationaux que les projets continuent à exister.
Les institutions qui vous accueillent n’ont pas les moyens de vous offrir le gîte et le couvert, mais ils ont grandement besoin de vous. C’est pour cela que les volontaires financent leur propre séjour.

PROJET PERSONNALISER SELON VOUS.

DUREE MINIMUM 2 SEMAINES ET MAXIMUM 6 MOIS

Secteurs d intervention à Ambohimahamasina : Soutien scolaire, construction, adduction d eau, assainissement, agriculture…….

Situé à environ 2h30 en voiture de Fianarantsoa, la commune d’Ambohimahamasina accueille des bénévoles du monde entier.

En participant à ce programme de bénévolat à Madagascar, vous vivrez en immersion totale avec la population sur les lieux du projet. L’école du village accueille actuellement entre 500 enfants vivent aux alentours.
C’est énorme pour une école primaire.
En vous inscrivant à ce programme de bénévolat à Madagascar, vous serez encadré par des professionnels sérieux et investis dans le domaine de l’éducation. Tous ces bénévoles militent activement pour le droit à l’éducation et luttent sans cesse contre la pauvreté des populations défavorisées.
Vous serez logé dans une maison qui est réservée au bénévoles, avec une cuisine, une salle à manger, 2 chambres, une salle d’eau et des toilettes (à l’extérieur). La maison est alimentée à l’électricité par panneaux solaires.

En tant que bénévole à Madagascar, vous aurez la possibilité d’agir dans des domaines différents :

Construction et rénovation
Peinture des murs et de la façade
Isolation du toit
Création de toilettes
Mise en conformité du récupérateur d’eau de pluie
Aménagement des chambres
Aménagement de la cuisine

Alphabétisation et scolarité
Soutien scolaire
Aide aux devoirs
Création d’activités ludiques

Soutien moral
Aide dans les classes et éventuellement donner des cours de français et/ou d’anglais
Développement d’activités sportives

Agriculture (de novembre à mars)
Préparation des terres
Semence
Entretien
Récolte
Sensibilisation de la population sur l’agriculture et l’environnement

Où va mon argent?

dépendent des projets, de la durée du séjour et du type de programme.

Frais directs sur le terrain dans le pays d’accueil
Cette partie couvre l’hébergement, les repas, le trajet quotidien (si inclus), l’accueil à l’aéroport, le transport depuis l’aéroport vers les lieux de la mission, les journées d’immersion, les cours de langue et introduction à la culture, la préparation pour la mission, d’éventuels permis de travail, et d’autres frais éventuels selon les pays et les programmes. SUDMADATREK VOYAGES ne s’ingère pas dans la gestion financière de ses partenaires. Il est de leur ressort de gérer les montants d’argent qui leur sont versés et de décider de la proportion qu’ils redistribueront aux familles d’accueil, à leurs employés et ce qu’ils garderont pour le roulement de leurs activités. Les partenaires avec lesquels nous travaillons sont des organisations légalement constituées à Madagascar et ont pleine autonomie de gestion.

Communication et conseils aux participants

Notre représentant France informe, communique avec et conseille les participants avant leur départ et les guident pour trouver le programme qui leur correspond. Nous évaluons chaque demande individuellement et sommes disponibles pour répondre aux questions afin de préparer les participants pour les missions/stages.

Dons, mise en œuvre et suivi de projets

Une partie des frais de participation sont des dons, soit pour votre projet, soit pour un autre projet qui a plus de besoins urgents. Cela peut être par exemple des fournitures scolaires, vêtements, des produits d’hygiène, des dons financiers etc.
Le suivi des programmes en place permet d’améliorer les projets et éventuellement d’effectuer des changements en cas de besoin. Pour nous assurer de vous offrir des stages adéquats et à la hauteur de vos attentes, SUDMADATREK VOYAGES entretient d’étroites relations avec ses partenaires. D’un côté, nous effectuons plusieurs descente sur le terrain pour rencontrer nos partenaires, connaître l’évolution des projets, évaluer les retombées et parfois régler des problèmes avec des participants sur les lieux. Puis, nous demeurons constamment en contact avec nos partenaires (courriels, appels téléphoniques) pour faire un suivi des projets et de leur évolution, coordonner l’arrivée de bénévoles et régler toutes les questions de logistique. Une partie des frais de participation sert à garantir la sécurité des participants, les destinations proposées par SUDMADATREK VOYAGES étant contrôlées par nos équipes basées à Fianarantsoa Madagascar directement.

Frais de fonctionnement et administration

Nous proposons des programmes dans toutes les régions de Madagascar, et chaque participant peut librement choisir sa date de début de programme, la durée et le domaine d’action. Ce suivi personnalisé demande une gestion et administration professionnelle. Avant votre départ, vous aurez de nombreux échanges avec notre représentant en France afin de préparer au mieux votre mission et éventuellement répondre à vos besoins spécifiques. Nous vous accompagnons dès le premier échange et votre première question. La préparation et l’encadrement de votre mission/stage demande du temps et des compétences.

Support aux participants après arrivée

Une fois sur place, vous serez suivi par des personnes compétentes, qui ont l’habitude de recevoir des étrangers et qui sont à votre écoute pour s’occuper de vous individuellement. Ils sont disponibles 7/7 et sont compétents pour effectuer un changement pour améliorer votre programme si besoin ou juste pour vous soutenir si vous avez un problème. Le bureau à Fianarantsoa Madagascar reste également à votre disposition et peut intervenir si besoin en tant que médiateur.
Le logement durant la mission :(Exemple non exhaustif)
Lits doubles ou superposés. Une table, une armoire pour les effets personnels. Draps, moustiquaire et couvertures fournis. Cependant, pour les mois d’hiver (juin à août), nous vous conseillons d’apporter un sac de couchage de montagne pour être plus à l’aise. Pas de connexion internet en brousse à Madagascar et une connexion basique WIFI est disponible dans de nombreux cyber-cafés en ville.

Secteurs d intervention à Ambohimahamasina : Soutien scolaire, animation……

Au quotidien dans l’orphelinat en préparant les enfants pour l’école, pour préparer les repas, aider aux devoirs, organiser des activités ludiques, accompagner les enfants à l’école etc. La plupart sont scolarisés et ne sont pas sur place pendant les heures de cours. Cependant, le responsable de ce centre d’accueil à Fianarantsoa a pour projet à court terme de construire une maison pour les enfants du centre.
Aider à la construction et rénovation du centre.

Gérer les réseaux sociaux du centre ainsi que le site internet
Développer des partenariats pour lever des fonds
Apprendre aux enfants les règles basiques d’hygiène, le savoir-vivre, comment se comporter en société etc.
Apprendre le français aux enfants qui n’ont jamais été scolarisés avant le centre

Le centre accueille des enfants des rues, orphelins ou démunis afin de leur proposer un avenir meilleur. Les enfants sont scolarisés dans des écoles privées près du centre, qui prend en change leurs frais de scolarité et sont accompagnés vers la vie adulte en participant également à des formations professionnelles.
Le centre fonctionne en partie grâce au don qui génère quelques revenus.
Les enfants ont tous une histoire et un passé difficile.
Ce centre d’accueil à FIANARANTSOA a énormément besoin de l’aide des bénévoles internationaux pour l’aider au quotidien dans son développement. Plus qu’un simple centre d’accueil, cette structure fonctionne comme une grande famille, la responsable ayant le rôle de « maman poule ».
Il est important de prendre conscience de la précarité du centre. L’arrivée et les premiers jours à Madagascar peuvent être difficiles, surtout pour les nouveaux voyageurs et le choc culturel peut vite se faire ressentir. Avant votre départ, vous recevrez un guide sur Madagascar, les us et coutumes, les consignes de sécurité et les symptômes du choc culturel. Actuellement, dans ce centre

N’hésitez pas à demander conseil, aide et assistance auprès de la responsable du centre lors de votre séjour à Madagascar.

Inclus dans ce projet :

Hébergement :

Draps, oreiller, couverture
Moustiquaire
Papier toilette

Programme, suivi et personnalisation :

Accueil à l’aéroport
Support de l’équipe de SUDMADATREK VOYAGES avant votre programme
Transfert jusqu’au lieu d’hébergement
Hébergement
Repas en pension complète pendant toute la durée du programme
Carte SIM avec 10€ de recharge pour communiquer à Madagascar (pensez à débloquer votre téléphone avant de partir)
La personnalisation de votre programme
Soutien 7/7 de l’équipe locale en cas de besoin
Support de l’équipe de SUDMADATREK VOYAGES pendant toute la durée du programme
Conseil pour obtention d’un visa (si nécessaire)
Guide du pays
Certificat de participation à un projet de bénévolat
Don à un projet local selon les besoins du moment
Frais d’organisation

Non inclus :

Retour vers l’aéroport (nous vous conseillons de garder 1 semaine ou plus à la fin de votre mission pour découvrir l’île de Madagascar et ses paysages uniques)
Frais de voyage A/R vers Madagascar
assurances voyage (obligatoire) et annulation
vaccins
Frais de téléphone et internet
Dépenses personnelles
Excursions et sorties
SUDMADATREK VOYAGES travaille en partenariat avec de nombreuses ONG nationales et internationales et reçoit de nombreux soutien dans ces projets.
N’attendez plus, et inscrivez-vous dès à présent pour ce programme de Solidarité Madagascar en milieu rural et participez activement au développement de l’humain!

Le bénévolat : « est une activité non rétribuée et librement choisie, qui s’exerce en général au sein d’une institution, d’ONG ou d’associations ».

  • Advanced Search

Comparer les annonces