Résultat de votre recherche

MADAGASCAR EN VTT

1.420 € /personne

Voyage  alternant VTT et Rando, pour la côte méconnue du sud est de l’île, de Tana à Fort Dauphin, un trajet idéal pour aller à la rencontre d’un monde très peu fréquenté, représenté par des ethnies dont on ne connaît pas le potentiel touristique, mais d’une étonnante richesse.

Durée : 19 jours et 18 nuits

Période : AVRIL à DECEMBRE

NIVEAU DE DIFFICULTÉ PHYSIQUE

  • BONNE CONDITION PHYSIQUE

PRESTATAIRE : SUDMADATREK VOYAGES

LOGEMENT EN HÔTEL 2 * OU 3 *

(Normes locales), base chambre double ou twin

PENSION COMPLETE

EFFECTIFS RECQUIS

Minimum : 4 personnes – Maximum : 16 personnes.

Jour 1 : TANA – ANTSIRABE

(40 km de VTT – dénivelée positive 300m)

Accueil à l’aéroport. Briefing autour d’un bon petit café. Après départ pour le sud de l’île à la découverte de l’Imerina. Nous débutons notre aventure en voiture le long de la fameuse RN7. Traverser des paysages typiques des hautes terres entre les  petites cascades, les rizières en terrasse et les  maisons en terre cuite. A partir d’Antanifotsy dans la région du Vakinakaratra. Là, nous prenons nos vélos et continuons  pour Antsirabe. A partir de là la route est magnifique, traverser de nombreux villages typiques. La région du Vakinakaratra est la capitale du Vélo et des pousse pousse à Madagascar. Déjeuner pique-nique en cours de route. Nuit à l’hôtel Chambre des voyageurs ou COULEUR CAFE

Jour 2 : ANTSIRABE – FANDRIANA

(55 km de VTT – dénivelée positive : 700m)

Nous avançons dans la région de Vakinakaratra à travers ses magnifiques paysages typiques dans un décor de montagnes volcaniques illuminés de couleurs somptueuses. Nous continuons sur une piste  cailloutée et tantôt en terre glissante. Parfois nous verrons des transporteurs d’alcool local, qui est la spécialité du coin. Traverser des villages typiques Betsileo avec leur toit en chaumes… Déjeuner pique-nique. Nuit dans un petit gîte de brousse

Jour 3 : FANDRIANA-AMBOSITRA-RANOMAFANA

(60km de VTT – dénivelée positive 950m)

Nous reprenons nos Vélo  pour rejoindre Ambositra la capitale Zafimaniry. Découverte des ateliers des artisans Zafimaniry. Déjeuner rythmé par la musique folklorique des hautes terres. L’après midi départ pour le parc nationale de Ranomafana. Traversée des paysages typiques des hautes terres, entre rizières en terrasse et maisons en terre cuite.

Nuit à l’hôtel Setam Lodge ou Centrest

Jour 4 : PARC NATIONAL DE RANOMAFANA

Début du trekking, traversée de la forêt secondaire pour atteindre la forêt primaire

Observation de nombreuses espèces de lémuriens tels que les varecia variegata une des espèces en voie de disparition et les Bambous Lémurs, et de nombreux plantes médicinales qui sont endémique à Madagascar, comme le Ravinala, l’arbre des voyageurs.

Visite nocturne aux alentours du campement pour voir les microcèbes, l’un des plus petits lémuriens de Madagascar, et d’autres animaux nocturnes.

Nuit à l’hôtel SETAM LODGE ou Centrest

Jour 5 :  RANOMAFANA – ANDRINGITRA

Départ pour le parc national de l’andringitra.

Arrivé à l’entrée du parc. Début du trek.

Le chemin débute facilement à travers la forêt de l’est : début du corridor forestier qui relie le Parc National de l’Andringitra et le Parc National de Ranomafana. Découverte de la richesse végétative de la forêt, la possibilité de voir quelques lémuriens tel que le fulvus ou rubriventer. Après 2 heures de marche, un très beau panorama sur le paysage Tanala et la vallée de Namoly s’offrira à vous. Le sentier continue à sillonner le plateau d’Ampasipotsy avec ses végétations altimontanes adaptés au microclimat local. Déjeuner pique nique. Continuation vers Andriampotsy, une baignade bien méritée vous récompense la journée à la piscine naturelle d’Andreatelo. Nuit en bivouacs d’Andriampotsy à 2 050 m

Jour 6 : PARC NATIONAL ANDRINGITRA  8h de marche 1800m de dénivelé (-/+)

Départ après le matin pour l’ascension du Pic Boby, nous partirons avant le lever du soleil. La crête sur laquelle se situe le sommet est très exposée aux influences climatiques de l’Est avec une forte humidité qui peut rapidement couvrir les sommets et gâcher ainsi votre belle montée vers ce pic prestigieux de Madagascar. 2 h 30 de marche, pour atteindre  le pic d’où vous pourrez profiter d’un panorama d’exception sur l’ensemble de la région. Par très beau temps, on peut même apercevoir l’océan Indien. Redescente puis continuation sur le circuit « DIAVOLANA», littéralement « EXTRA TERRESTRE ». Paysage lunaire surréaliste digne d’un décor de film de science fiction. Sur la descente après ce superbe paysage vous traversez la forêt de palmier endémique de cette versant « ravenea glauca » jusqu’au camping d’Iantaranomby au bord d’une rivière dans lequel vous pouvez vous rafraîchir. Très beau coucher de soleil le soir.
 Nuit en bivouacs

Jour 7 : PARC NATIONAL ANDRINGITRA – VALLEE DE TSARANORO  4h de marche 600m de dénivelé (-)

Après le petit déjeuner ; descente vers la vallée de Tsaranoro. Possibilité de voir des Pachypodium d’enchyflorum, différentes espèces d’aloès et lézards. Une fois un pied du massif, le chemin continue à traverser plusieurs villages des Barabory ; les cultures Betsileo et Bara se mélange. A partir du village de Morarano, traverser  de la  magnifique vallée du Tsaranoro.

Après midi découverte en VTT de la vallée de Sahanambo.

Nuit dans les confortables bungalows du camp catta

Jour 8 : VALLEE DE TSARANORO – FIANARANTSOA

(60 km de VTT)

En route pour Fianarantsoa. Nous commençons notre périple en Vélo pour traverser la somptueuse vallée de Tsaranoro. 25 km de piste magnifique avec des paysages hors du temps.

Après nous continuons en voiture pour rejoindre le parc Anjah. Visite de la réserve Anjah. Déjeuner  pique nique. Après continuation en Vélo pour Ambalavao. Visite de l’atelier de fabrication de papier Antemoro et du tissage de soie sauvage.
Nuit à l’hôtel Tsara Guest House

Jour 9 : FIANARANTSOA – SIHASINAKA – MANAKARA

Trajet avec le fameux train FCE pour rejoindre Manakara. Traversée de nombreux villages et rencontres avec la population locale. Végétation magnifique, paysages de verdure, cascades et falaises borderont la ligne de chemin de fer.

Déjeuner pique-nique.

Nuit à l’hôtel Parthenay Club

Jour 10 : JOURNEE DECOUVERTE DU CANAL DE PANGALANA

Journée découverte du Canal des Pangalana: Excursion d’une journée en pirogue traditionnelle pour découvrir les villages des pêcheurs entre Océan Indien et Filaos, vous vous laisserez bercer par la quiétude des eaux saumâtres. Baignade dans l’Océan Indien et pique-nique dans un petit village. 
Nuit à l’Hôtel

Jour 11 : MANAKARA- FARAFANGANA

(109km en VTT, route presque bitumée)

Nous quittons Manakara pour continuez notre périple en Velo. Nous partons vers le sud de manakara en logeant  la mer sans la voir. La route la route a été bitumée et en bon état dans un passé pas si lointain que ça. Mais le paysage est magnifique, entre les cocotiers et les plantations d’épices.

Déjeuner pique nique. Traverser de Vohipeno, la capitale des Antemoro (ceux du rivage)  Puis  nous continuons jusqu’à Farafangana. Visite de village des Antefasy. Nuit au Coco Beach

Jour 12 : FARAFANGANA – VANGAINDRANO

(80km en VTT, route bitumée)

Nous continuons notre immersion dans le paysage typique de la côte est de l’île. Traverser de nombreux village des Antaisaka, antaifasy et antaisaka.

La route est magnifique, belle, peut être la seule autoroute de la grande île.

A partir d’ici pour rejoindre  Fort-Dauphin, notre voyage  sera ponctué de traversées de bac folklorique. Nuit dans un hôtel de brousse.

Jour 13 : Vangaindrano / Manambondro

(60km en VTT, terre battue)

Nous reprenons notre route tôt le matin pour longer la mer encore un fois, mais cette fois ci nous la voyons de temps en temps. Possibilité de s’arrêter dans les petits villages de pêcheurs qui bordent la côte est.

Découverte  des champs de café et de girofle. Déjeuner pique-nique en cours de route. Nuit en bivouac.

Jour 14 : MANAMBONDRO- SANDRAVINANY-MANANTENINA

(70km en VTT, terre battue)

Beaucoup de bac à Traverser aujourd’hui. Mais journée est aussi l’occasion de découvrir la vie quotidienne des riverains de ces fleuves. Déjeuner pique-nique. Sur la côte sud est de Madagascar on est exposer a un régime de vent chaude et humide. Autour de nous se dresse  les arbres des voyageurs garant de notre bonne fortune.
Nuit en auberge de brousse.

Jour 15 : MANANTENINA – MANAFIAFY

(env 75km en VTT, terre battue)

Départ après le petit déjeuner pour pénétrer encore plus dans la brousse Malgache. Traverser des paysages typiques du sud est de l’île cauf qu’à partir d’ici on sent de plus en plus l’humidité. Déjeuners pique nique.

Nuit en bivouacs

Jour 16 : MANAFIAFY – FORT DAUPHIN

(53km en VTT, en terre battue)

Nous roulons sur du sable blanc. Aujourd’hui, c’est la fin de notre périple en vélo et notre destination finale est Fort-dauphin, la région des Antanosy, la plus grande ville du sud-Est de Madagascar. Déjeuner pique-nique en cours de route.

Nuit TALINJOO

16 au 18ème Jour JOURNEE LIBRES FORT DAUPHIN

Journée libre. Possibilité de s’initier au Surf, Kite surf, de découvrir LOKARO ou tout simplement farniente sur la plage.
Nuit à l’hôtel

19ème Jour  FORT DAUPHIN- TANA – PARIS

Transfert à l’aéroport. Vol pour Tana.
Visite du marché de la digue.
Vol retour le soir. Arriver sur Paris le J20

Les points forts:

  • L’ascension du 2e sommet de Madagascar
  • La rencontre avec la population locale
  • Le Train FCE Fianarantsoa – Manakara
  • La faune et la flore exceptionnelles de Madagascar
  • Le canal de pangalana
  • Les traverser des bacs entre Vangaindrano et Fort Dauphin
  • Les bivouacs en autonomies complète

TARIFS à partir de   1420€TTC/personne

Conditions

Le prix indiqué s’entend par personne,
pour un forfait séjour de 19 jours / 18 nuits. Programme non contractuel qui peut être modifié à tout moment.

Prestations incluses

Circuit de 19 jours / 18nuits, en pension complète par personne. Hébergement sur la base d’une chambre double ou twin, matériel de camping (tente et matelas), porteurs pour le trek, assistance en 4X4, Les transferts aéroports / hôtels / aéroports. Les visites et excursions mentionnées au programme, en voiture privé avec la présence d’un guide Local parlant français, pirogue et piroguiers, tous les transferts aéroports –tôtels-aéroports

Prestations à votre charge

Les vols, Le supplément chambre individuelle (300 €). Sacs de couchage, Toutes les boissons. Les extra et autres dépenses que celles proposées par la formule. Les frais personnels Les pourboires. Les assurances annulation, assistance et rapatriement

PIECES OBLIGATOIRES

Passeport individuel, y compris pour les enfants mineurs, valide au moins 6 mois après la date
de retour du séjour. Pour les ressortissants étrangers hors unions européens, consultez votre
consulat.

SANTE

Nous vous recommandons d’être à jour de vos vaccinations usuelles.

MOIS Début du voyage Fin du Voyage Groupe Minimum Tarif TTC
Mai 02/05 20/05 4 1420€
Juin 04/06 22/06 4 1420€
Juillet 04/07 22/07 4 1420€
Août 06/08 24/08 4 1420€
Septembre 05/09 13/09 4 1420€
Octobre 03/10 21/10 4 1420€
Novembre 05/11 23/11 4 1420€
Ajouter aux favoris     489

Comparer les annonces