Le voyage Sudmadatrek

Sudmadatrek c’est plus qu’un voyage

En  quête d’authenticité dans un monde de plus en plus matérialiste, il est plus qu’urgent de revenir à l’essentiel pour chaque découverte : l’Homme.

Et dans un monde ou chacun vit de différents rythmes, des cultures, des religions, et même de rêves différents nous misons sur ce qui nous rassemble tous plus que ce qui nous différencient.

Nous prônons un tourisme loin du voyageur mouton mais plutôt un voyageur aventureux et voulant  vivre son voyage autrement.
Des voyageurs indulgents et respectueux,  humbles et compréhensifs, et désireux de préserver l’Humain naturellement.

À cet effet, nous recommandons à  nos voyageurs :

A/ Le respect :
Les hébergements nous proposons sont dans la majorité offerts et animés par les habitants d’une communauté villageoise,  qui ont choisi de vous ouvrir leurs portes et leur quotidien. Soyez indulgents, car nos hôtes ne sont nullement des professionnels du tourisme ou d’hôtellerie mais ils feront leur maximum pour que votre séjour se passe le plus agréable possible.

B/ d’être des  invités :
Chez les Malgaches, les gens de passages sont toujours considérés comme des invités.  C’est aussi un moment privilégié d’échanges et de découverte d’un autre monde méconnu. Et ça commence par vous ; vous êtes l’ambassadeur de votre pays.

Vos références en matière de tourisme et de confort ne sont pas d’une grande utilité ici. Ils vous donnent le meilleur de ce qu’ils peuvent. N’oubliez pas qu’ils fournissent plus d’efforts que vous durant vos séjours. Soyez des invités responsables.

C/d’être Ouvert d’esprit :
Notre concept se veut créateur d’échanges simples non de comparaison entre 2 mondes ou 2 univers.

Nous avons tous, chacun nos croyances, nos cultures, notre vision de la vie, mais afin de tirer profit de ces instants, il convient de ne point juger tels ou tels actes ou croyances mais plutôt de les accepter comme ils sont.

N’oubliez pas de respecter les consignes dans votre carnet de voyage, les interdits et les sacrés (les fameux fadis) selon la tradition locale.

Le séjour est aussi un moment privilégié pour apprendre à connaître la langue Malgache, du moins quelques mots.

D/ d’être Conscient de la valeur de l’argent :
Soyez conscient et respectueux de l’équilibre socio-économique précaire et fragile de nos hôtes. Faites attention à  vos comportements : évitez les  démonstrations de richesse, ne gaspillez pas l’eau et la nourriture. Les petits cadeaux (vêtements, livres, jouets, etc.) pour la famille ou les membres des associations,  ne sont pas obligatoires mais fort appréciés. Et évitez d’encourager la mendicité.

E/ d’être Respectueux de l’environnement :
Votre passage laissera sûrement des traces vis-à-vis de vos hôtes, faites en sorte que celles-ci restent positives surtout essayez de contribuer à la protection de leur espace de vie, de leur environnement et de leur patrimoine immatériel qui est leur richesse culturelle.

Évitez de rapporter des objets ou souvenirs interdits, limitez au mieux votre impact et n’apportez pas avec vous notre culture de  consommation excessive. Nous avons beaucoup de choses à apprendre des mentalités ici,

La tolérance, le respect sont  des forces et des valeurs que nous défendons dans nos voyages. Faites-les vôtres!

 

L’équipe SUDMADATREK VOYAGES

EVANS ANDRIAMIARISOA

EVANS ANDRIAMIARISOA

CHEF D AGENCE
FANANTENANA

FANANTENANA

GUIDE ECO TOURISTIQUE
ERIC

ERIC

GUIDE ECO TOURISTIQUE
BOOBA

BOOBA

CHAUFFEUR GUIDE
MAMY

MAMY

CHAUFFEUR GUIDE
TSIMA

TSIMA

CHAUFFEUR GUIDE

© 2022 Sudmadatrek Voyages Madagascar