Résultat de votre recherche

RAID 4X4 EN TERRITOIRES MALGACHE

3.100 € /personne

Un Raid totalement inédit à travers la piste côtière de l’ouest et le Grand Sud que nous vous proposons ! Des terres sur lesquelles seul un 4×4 pourra vous transporter. Les pistes souvent peu fréquentées débouchent immanquablement sur des sites magnifiques et sauvages. Inoubliable, c’est sans doute l’adjectif qui convient le mieux pour qualifier ce raid en territoire malgache.

  • Durée : 22 jours et 21 nuits
  • Période : De Mai à Novembre
  • NIVEAU DE DIFFICULTÉ PHYSIQUE
  • BONNE CONDITION PHYSIQUE

 RAID EN TERRITOIRE MALGACHES

PRESTATAIRE : SUDMADATREK VOYAGES

LOGEMENT EN HÔTEL 2 * OU 3 * NL (Normes locales)

Base chambre double ou twin

PENSION SELON PROGRAMME ET PENSION COMPLETE DURANT LES BIVOUACS

 EFFECTIFS RECQUIS

Minimum : 3 Véhicules – Maximum : 10 Véhicules

Jour 1 : Antananarivo

Votre voyage à Madagascar commence à Tana. Les participants font connaissance entre eux et avec l’organisation. Prise en main des autos, remise du matériel de bivouacs, de l’outillage de bord et des réserves. Vérifications et essai des radios de l’organisation, chargement du parcours sur les GPS des clients qui le désirent. Petite découverte de la capitale, visite du palais de la Reine selon horaire d’arriver. Dîner et Nuit à l’hôtel

Jour 2 : Antananarivo – ampefy – Tsironomandidy – Le Melaky

Petit déjeuner à l’hôtel, l’organisation fourni les pique-niques, départ a 8h, sortie de Tana et route vers l’ouest. Route bitumé en bon état, possibilité de visiter en route les chutes de la Lily, ou les sources d’eau chaude a proximité d’Ampefy puis à Tsiromandidy on fait le plein de gasoil et on attaque la piste latéritique a travers le moyen ouest jusqu’au bivouac 1. Dîner et nuit en Bivouac

Jour 3 : Melaky

Petit déjeuner au bivouac et poursuite de la piste jusqu’au bivouac 2, pique-nique en route. Traverser des paysages typiques du moyen ouest Malgache.

Cette partie de la grande île est isolée du monde. La piste est assez technique, poussiéreuse et caillouteuse. Un spectacle de montagnes désertes ornées par le phénomène de « lavaka » du à l’érosion du sol.

Dîner et nuit au bivouac

Jour 4 : Melaky

Petit déjeuner au bivouac et poursuite de la piste plein ouest vers Maintirano. Déjeuner libre. Continuation de la notre aventure.  Passage sur une rivière avec possibilité de se baigner puis on reprend la piste jusqu’au point de bivouac 3.

Dîner et nuit en Bivouac

Jour 5 : Melaky – bekopaka

Petit déjeuner au bivouac et poursuite de la piste jusqu’à Bekopaka, nous allons traverser le plateau de Bemaraha et arriver par le dos des tsingy. Pique-nique en route. Arrivé à l’hôtel Orchidées du Bemaraha, piscine, repas et nuit dans un vrai lit ! Ceux qui veulent marcher dans les Tsingy ou faire une ballade dans les gorges de la Mananbola le lendemain commanderont leur pique-nique à l’hôtel

Jour 6 : Bekopaka

Départ pour les grands Tsingy.

Déclaré Site du Patrimoine Mondial d l’UNESCO en 1990, Bemaraha est devenu Parc National en Août 1997 afin de développer ses potentialités Eco touristiques. Les Tsingy constituent un réseau très dense de failles, de crevasses, de blocs calcaires sculptés en lame ou en aiguilles acérées. Dans les fonds, ils possèdent une hydrologie complexe avec des cavités souterraines qui auraient servi d’abri aux « vazimba », premiers occupants de l’île. La faune est très riche avec 13 espèces de lémuriens, des mammifères comme le Fosa, des oiseaux terrestres et aquatiques, des amphibiens, des reptiles. Pour la flore, 85% des espèces sont endémiques. Une large variété de circuits, de niveaux de difficulté différents, permet une visite « à la carte » de ce site exceptionnel. A Bemaraha la Découverte s’écrit avec un grand « D ». Nous la ferons ensemble !

Nuit à l’hôtel

Jour 7 : Bekopaka – Morondava

Inconcevable de terminer cette 1ère partie du circuit sans voir de près les baobabs insolites qui font la célébrité de la région de Morondava. En venant de Belo sur Tsiribihina qui nous aura un peu servi de plaque tournante nous saluerons le Baobab Sacré (faites vos vœux !), le Baobab Amoureux de plus en plus reproduit sur les marchés par les artisans vanniers, et l’Allée des Baobabs que l’on vient admirer du monde entier. Arrivée en fin d’après midi à Morondava. Nuit à l’hôtel

Jour 8 : Morondava – Belo sur Mer

Départ pour Belo sur mer.

Belo Sur Mer, un village de pêcheurs Vezo de l’ouest de Madagascar, idéal pour s’imprégner du mode de vie des habitants de la région. L’écolodge Le Dauphin a été construit en total respect avec son environnement naturel. Les propriétaires ont une vrai démarche écologique : les déchets sont brûlés ou recyclés, le pain et les yaourts sont fabriqués au lodge, la cuisine est faite au maximum à base de produits locaux… Les 6 bungalows du lodge s’intègrent au coeur d’un jardin fleuri très agréable, et font face à la mer. Construits en matériaux naturels, ils sont tous équipés d’une salle de bains privée, d’une moustiquaire et d’une terrasse. Les repas sont servis face à la mer. La cuisine proposée est une cuisine locale simple et variée à base des produits de la mer essentiellement. Depuis le lodge vous aurez tout le loisir d’observer les allers et retours des pêcheurs sur leur pirogue à voile, ou de découvrir le travail des artisans fabriquant les fameuses boutres, typiques de l’île.

Des sorties plongée et pêche sont organisées par l’écolodge. La faune et la flore abondent dans ces lieux face aux îles coralliennes. On y trouve de nombreux mérous, requins de récif, carangues, tortues… Plusieurs types de pêche peuvent être pratiqués, à la traine, à la palangrotte… Il est également possible d’effectuer des sorties kayaks de mer.

Jour 9 : Belo sur Mer – Manja

Matinée libre à Belo-sur-Mer pour profiter encore un peu de son adorable baie. Puis vous reprenez la route pour rentrer dans les terres Sakalava. Les paysages arides de l’Ouest s’égrènent en forêts sèches. Arrivée en milieu d’après-midi, installation dans un gîte de brousse. Manja signifie “noirâtre ou joli” et fut au XIXe siècle la capitale d’un petit royaume. Les femmes de cette région se distinguent par une coiffure particulière appelée « Dokodoko ».

Dîner et nuit en Gîte

Jour 10 : Manja – Bevoay – Andavadaoka

Départ très tôt dans la matinée. Après une longue traversée de piste de latérite, tracée au milieu d’une magnifique savane de baobabs, vous arrivez sur le bord du fleuve de la Mangoky pour ensuite la traverser en bac. Continuation vers Morombe par une ancienne route. Arrivée en milieu d’après-midi. De là, Andavadoaka n’est plus qu’à une heure de piste traversant de part et d’autre bush et mangrove. Arrivée sur place en fin d’après-midi.

Jour 11 : Andavadaoka – Ifaty

Petit déjeuner à l’hôtel, déjeuner libre. On continue à longer le lagon de la cote ouest, toute la palette des verts et des bleues. Plusieurs hôtels en route pour ceux qui n’auraient pas choisi de prendre un pique-nique à l’hôtel. Arrivée à Ifaty au Nautilus avec sa magnifique piscine.

Jour 12 : Ifaty – Ambola

Petit déjeuner à l’hôtel, déjeuner libre. Une petite heure de piste sableuse jusqu’à Tuléar. Banque, pharmacie et autres magasins pour se réapprovisionner. Puis on retrouve enfin du bon bitume, mais attention sur 60 Kms ! Ensuite de nouveau piste, on passe à Betioky, on refait le plein, nous ne retrouverons plus de gasoil avant Ambovombe, puis direction Ambola, dîner a l’hôtel.

Jour 13 : Ambola

Petit déjeuner à l’hôtel, déjeuner libre, journée libre : au choix, visite de la réserve de Tsimananpesoa avec ses baobabs, ses flamands rose sinon plongé dans le lagon, ou sortie baleine

Jour 14 : Ambola – Itampolo

Petit déjeuner à l’hôtel, déjeuner libre, seulement 3 heures de piste sableuse avant d’arriver au bivouac. Pas de piscine mais un lagon magnifique et des langoustes. Dîner et nuit en bivouac

Jour 15 : Itampolo – Lavanono

Petit déjeuner au campement, on emporte le pique-nique fourni et direction Lavanono Une des plus longues journées, du sable, des rochers, et un long gué, tous en essayant d’éviter les tortues sur la piste. Mais a l’arrivé nous sommes accueilli par un surfeur basque sur le plus beau spot de surf de Madagascar. Dernier coucher de soleil sur le canal du Mozambique. Dîner et nuit à l’hôtel

Jour 16 : Lavanono – Fort Dauphin

Petit déjeuner à l’hôtel, déjeuner libre soit a Faux cap soit a Ambovombé arrivé le soir a la réserve de Nahampoana ou nous sommes accueilli par des troupeaux de lémuriens . Dîner et nuit à l’hôtel

Jour 17 : Fort Dauphin – Lokaro

Petit déjeuner à l’hôtel, déjeuner libre, soit en ville à Fort Dauphin, soit a la réserve soit au bivouacs  a Lokaro, qui n’est qu’a 2 heures de pistes. Le soir bivouacs dans ce lieu magique ou se mêlent eaux douces, eaux de mer et ou le dîner se compose d’huîtres, de langoustes et de poissons acheté et préparé sur place par l’équipe. Dîner et nuit en Bivouac

Jour 18 : Lokaro – Sandravinany

Petit déjeuner au bivouac avec un spectacle digne de Marine land et poursuite de la piste, avec un pique-nique préparé par l’équipe et 10 bacs a prendre, pour arriver a notre dernier bivouac au bord de l’océan indien.

Jour 19 : Sandravinany – Farafangana

Petit déjeuner et on reprend la route, encore quelques bacs, repas libre a Vangaidrano puis bitume en très bon état jusqu’à l’hôtel Cocobeach a Farafangana.

Jour 20 : Farafangana – Ranomafana

Petit déjeuner a l’hôtel, reprise de la route en bitume dégradé on rejoint Manakara pour un déjeuner libre et nous quittons la cote Est pour remonter sur les plateaux, et rejoindre Ranomafana au Centrest Hôtel.

Pour ceux qui sont arrives tôt, possibilité de faire la sortie nocturne dans la réserve et de découvrir les plus petits lémuriens de Madagascar et autres faunes nocturnes.
Dîner et nuit à l’hôtel

Jour 21 : Ranomafana – Ambositra – Antsirabe

Petit déjeuner a l’hôtel, visite de la réserve en diurne pour ceux qui, le souhaite, reprise de la route en bitume, puis derniers kilomètres de piste avant de rejoindre la RN7, déjeuner libre Ambositra ou on en profitera pour faire les achats d’artisanat, puis arrive dans la ville des Termes a Antsirabe a l’hôtel des Voyageurs pour un dîner libre et soirée en ville.

Jour 22 : Antsirabe – Antananarivo

Petit déjeuner à l’hôtel il nous reste 3 heures de route pour rejoindre la capitale, éventuellement faire les derniers achats d’artisanat sur la route digue, rendre les autos et les équipements et s’échanger les adresses. Déjeuner et dîner libre. Day Use à l’hôtel et transfert à l’aéroport pour votre vol retour.

Les points forts:

  • Les Tsingy de Bemaraha
  • Le raid Baobabs
  • Les plus belles Pistes de Madagascar
  • Les dunes Malgaches

Tarif :

  • 1 Véhicule pour 2 personnes : 3 100 € / personne
  • Personne supplémentaire par auto : 1 400 €.
  • Suppléments Patrol pour un couple 300 €

Conditions

Le prix indiqué s’entend par personne,
pour un forfait séjour de 22 jours / 21 nuits. Programme non contractuel qui peut être modifié à tout moment.

Prestations incluses

Circuit de 22 jours / 21 nuits, Location de l’auto (Nissan pickup D22 pour 2 personnes, Nissan patrol au delà  de 2 personnes) Bivouacs y compris boissons, hôtels sur la base d’une chambre double ou twin, et restaurant mentionné, assistance et organisation du raid, passage des bacs, les entrés des parcs et réserves, les guides locaux

Prestations non incluses

Les vols. Caution (3000€)Les carburants (500€), Le supplément chambre individuelle (300 €), les repas libres, l’eau, les visites des parcs, Sacs de couchage, Toutes les boissons, Les extra et autres dépenses que celles proposées par la formule, Les frais personnels Les pourboires, Les assurances annulation, assistance et rapatriement

PIECES OBLIGATOIRES

Passeport individuel, y compris pour les enfants mineurs, valide au moins 6 mois après la date
de retour du séjour. Pour les ressortissants étrangers hors unions européens, consultez votre
consulat.

SANTE

Nous vous recommandons d’être à jour de vos vaccinations usuelles.

[contact-form-7 404 "Not Found"]
MOIS Début du voyage Fin du voyage Groupe Minimum Prix TTC
Mai 02/05 23/05 6 3100€
Juin 04/06 25/06 6 3100€
Juillet 04/07 25/07 6 3100€
Août 06/08 27/08 6 3100€
Septembre 05/09 26/09 6 3100€
Octobre 03/10 24/10 6 3100€
Novembre 05/11 26/11 6 3100€
Ajouter aux favoris     520

Comparer les annonces