Résultat de votre recherche

MORA MORA VAZAH

1.290 € /personne

On dit que la meilleure façon de découvrir un pays est à pied. Ainsi on prend le temps de s’imprégner du paysage afin de profiter pleinement des espaces. Un voyage haut en couleur et de montagne.

  • Durée : 15 jours et 14 nuits
  • Période : Toute l’année
  • NIVEAU DE DIFFICULTÉ PHYSIQUE
  • TOUS PUBLICS
  • BONNE CONDITION PHYSIQUE

CIRCUIT MORA MORA VAZAHA

PRESTATAIRE : SUDMADATREK VOYAGES

LOGEMENT EN HÔTEL 2 * OU 3 *

(Normes locales), base chambre double ou twin

DEMI PENSION ET PENSION COMPLETE DURANT LES BIVOUACS

EFFECTIFS RECQUIS

Minimum : 2 personnes – Maximum : 12 personnes.

Jour 1 : Antananarivo – Antsirabe Env. 170 km

Début de votre voyage à  Madagascar en allant vers le sud. Découverte du monde rural des Hautes Terres centrales avec les rizières en terrasse et leurs propres techniques de culture, et les maisons traditionnelles en pisé rouge… Halte dans le petit bourg d’Ambatolampy situé au pied du massif de l’Ankaratra. Déjeuner Libre. Son artisanat d’ustensiles de cuisine et ses mimosas fleuris en juillet participent à sa renommée à travers le pays. Vous poursuivez ensuite votre circuit à Madagascar vers Antsirabe : la ville thermale que vous parcourrez à la mode locale : en pousse-pousse  ou à pied.

Nuit et dîner à l’hôtel

Jour 2 : Antsirabe

Découverte de la région des Vakinakaratra.

  • En VTT : Il faut compter quelques 18 kilomètres pour atteindre les lacs (7km pour Andraikiba + 11km pour Tritriva). Emprunter la RN34 en direction de l’ouest d’Antsirabe, puis, à 7km, bifurquer à gauche pour atteindre le 1er lac Andraikiba. Au bout de 500m, le lac apparaît sur la droite, ainsi que les pêcheurs qui vivent de la pêche de poissons d’eau douce, tels que le tilapia, la carpe ou le black bass. Pour atteindre le 2ème lac, le Lac Tritriva, considéré sacré par les malgaches, continuer tout droit sur une piste de terre rouge sur 10km. Traversée de paysages typiques des hautes terres avec ses maisons en briques. La région est très fertile car la terre est volcanique. Arrivés au village de Belazao, prendre une petite montée à droite à la sortie du village qui mène au le lac sacré, encaissé entre les falaises. La profondeur de ce lac dépasse les cent mètres, et présente des couleurs d’un bleu-vert profond. Le gardien de ce lac sacré sera présent pour narrer la légende des Roméo et Juliette malgaches. Déjeuner pique-nique.

Nuit et dîner à l’hôtel

Jour 3 : Antsirabe – RanomafanaEnv. 250 km

Reprise de la route vers Ranomafana et arrêt à Ambositra. Cette petite cité, à plus de 1200 mètres d’altitude, est le carrefour commercial des tribus Zafimaniry. Les artisans descendus des villages éloignés viennent y vendre leur précieux artisanat de bois. Promenade dans la ville et visite d’un atelier de sculpteur. Déjeuner libre.

Puis reprise de la route de la route pour Ranomafana. Traverser du pays Betsileo avec leur maison en terre cuite et les rizières en terrasse.

Nuit et dîner à l’hôtel

Jour 4 : Ranomafana – FianarantsoaEnv. 70 km

C’est parti pour une étape des plus originales dans ce circuit à Madagascar. Une journée consacrée à la visite du Parc National de Ranomafana. En 1986, la création du parc fut décidée suite à la découverte d’une espèce de lémurien inconnue, le Hapalémur Aureus, qui se nourrit exclusivement de pousses de bambou fortement chargées en cyanure. Une énigme naturelle encore non élucidée ! Le parc a aussi la particularité d’abriter de nombreuses espèces de plantes endémiques et aussi le fosa, la civette malgache, qui est un grand prédateur de lémuriens et de poules ! Les aventuriers en quête de nouvelles découvertes ne seront pas déçus de cette étape du voyage à Madagascar. Visite de la réserve dans la journée avant de partir pour la capitale Betsileo. Déjeuner libre.
Nuit et dîner à l’hôtel

Jour 5 : Fianarantsoa– AndringitraEnv. 95 kmde route dont 45km de piste

Durée : 4h
de marcheDifficulté : Peu DifficileDénivelée : 350 mètres

Départ pour le Parc National de l’Andringitra.

A Ambalavao, visite de la fabrique artisanale du papier Antemoro. Ce papier végétal à base d’écorce du mûrier Avoha a été introduit à Madagascar au XVème siècle par les Arabes et est encore aujourd’hui fabriqué sur le même procédé par ce petit atelier d’Ambalavao. Et départ pour la réserve d’Anja (située à +/- 10 km) pour y observer les lémuriens.

Continuation par une piste parfois difficile mais aux paysages splendides, nous nous dirigeons jusqu’au cœur du parc de l’Andringitra. Cet énorme massif est face à nous et barre l’horizon de ses crêtes granitiques. Vous entrez ainsi dans la vallée de Namolydominé par les falaises du massif d’Andringitra, dans lequel vous repérez deux grandes cascades. Descendez traverser la rivière Zomandao pour rejoindre une petite clairière. C’est le lieu de votre premier bivouac, Belambo, ce qui signifie beaucoup de sangliers  en Malgache

Jour 6 : Andringitra National Parc

Durée : 6h de marcheDifficulté : Peu difficileDénivelée : 750 mètres

Description :

Votre découverte du parc commence par une petite boucle matinale dans la forêt pour accéder aux pieds des cascades de la rivière Zomandao. L’eau est ici une grande richesse et vous êtes dans une forêt tropicale humide, typique du climat pluvial de l’Est et bien différente le la forêt tropicale sèche de la vallée du camp. A travers une abondante végétation où se côtoient plantes médicinales Malgaches, Orchidées, Fougères, Phylipias  et  Calenchoees , vous parvenez au bord de la rivière. Il s’y trouve une grotte et ses vestiges, l’habitation passée des gardiens de zébus avant que la forêt soit protégée. Après un point de vue sur le cirque et ses cascades, vous replongez dans la végétation composée peu à peu de grands arbres de la famille des  Dombeyas  et des  Agoryas, dans lesquels s’entremêlent de nombreuses lianes. Vous passez également à côté de canaux à l’origine de irrigation des rizières de la vallée de  Namoly. 
Le sentier débouche ainsi au pied de l’impressionnante chute  Andrianbavy ou  Cascade de la Reine. A la saison sèche, vous pouvez traverser le torrent pour approcher un peu plus loin le bas de la seconde, la chute  Andriandahy  ou  Cascade du Roi. Les noms de ces Cascades Sacrées de 250 et 300 mètres de haut, résultent de la venue de la reine et du roi d’Ambalavao, à la recherche de l’eau pure qui leur permit, sous les conseils d’un guérisseur, la naissance de leurs huit enfants.

Après cette promenade, vous rebroussez chemin pour vous élever tranquillement sur le plateau qui surplombe ce cirque. A la fin de la montée, une superbe vue s’ouvre devant vous sur de grandes falaises granitiques, les supports du célèbre Pic Boby. Sur cette immense prairie d’altitude ne poussent plus que différentes variétés de  Phylipias  ainsi que de belles Orchidées. Vous commencez alors sa traversée vers le Sud, en passant par les magnifiques piscines d’Andranolava. Lieu idéal pour vous détendre, les moins frileux pourront également s’y baigner.

Pour rejoindre l’emplacement du campement, vous continuez à marcher en direction des falaises, en compagnie de nombreux oiseaux, pour la plupart endémiques. Vous traversez une dernière fois la rivière à un endroit dénommé Andrianbola  ou Cascade du Prince, puis vous parvenez à un petit torrent. Vous remontez enfin ce dernier pour arrivez au lieu de votre deuxième bivouac, Andriampotsy, signifiant cascade blanche, où vous êtes au pied des falaises d’Andringitra

Jour 7 : Andringitra National Parc

Durée : 8h de marcheDifficulté : DifficileDénivelée : 858 mètres

Description :

Voici enfin venu le temps de gravir le point culminant du massif d’Andringitra. Un chemin, aménagé de 3000 marches d’escalier, permet de franchir les falaises et d’accéder au fameux pic. Il commence par traverser plusieurs torrents et vous remarquez en sa bordure quelques Aloés, Fougères Arborescentes, de jolies Hibiscus ainsi que la très rare  Drosera, un petit végétal carnivore des milieux humides. Vous observez aussi les  cannelures  des rochers, dues à l’action érosive de l’eau. Vous débouchez alors à un col, d’où vous pouvez enfin découvrir l’objet de votre randonnée. De là, le sentier descend dans une cuvette très humide, où prolifère Mousses, Lichens  et certains  Phylipias  Après sa traversée, un raidillon final sur les dalles vous permet d’atteindre le sommet du Pic Boby. Vous êtes à 2658 mètres d’altitude, sur le deuxième sommet le plus haut de Madagascar. Son nom est celui du chien qui accompagnait le premier groupe de géologue à s’y rendre. Mais il est également appelé  Imarivolanitra, ce qui veut dire  proche du ciel  en Malgache. 
Si vous avez la chance de ne pas être dans le nuages, une vue panoramique sur toute la région s’offre à vous : le parc et le massif de l’Isalo au Sud, le massif du Tsaranoro et la montagne du Bonnet de l’Evêque  à l’Ouest, la Porte du Sud et le cirque d’Ambalavao au Nord, et il est même quelquefois possible de distinguer la Côte à l’Est Vous disposez bien sur d’un panorama sur le massif d’Andringitra, et notamment sur le Pic Bory.

Après ce moment inoubliable, vous descendez par le même chemin et repassez par le campement pour traverser le plateau, cette fois en direction du Nord Ouest. Le sentier vous conduit peu à peu vers un petit col. Vous parvenez ainsi sur un petit plateau herbeux, que vous parcourez rapidement pour pénétrer sur le Plateau des Extraterrestres ou  Plateau des Lumières. Dans l’ambiance lunaire de cette étendue granitique parsemée de petites piscines naturelles, vous pouvez admirer les empilements de pierres en équilibre. Vous retrouvez ici la végétation de versant Ouest : Palmiers,  Pattes de Poule  et  Calencoees.  Le chemin vous emmène au Nord du plateau, d’où vous redécouvrez le massif du Tsaranoro et la vallée Sahanambo.

Vous redescendez alors du massif d’Andringitra dans une forêt de Fougères et Palmiers Sauvages, pour gagner votre troisième et dernier bivouac. Nommer  Iataranomby, le lieu où viennent boire les zébus, le campement est situé dans un coin d’une prairie en bordure d’une jolie petite rivière.

Jour 8 : Andringitra National Parc – Vallée de Tsaranoro

Durée : 4h de marcheDifficulté : Peu difficileDénivelée : 250 mètres

Description :

Vous quittez le campement en laissant le massif et le Parc National d’Andringitra dans votre dos. Vous parcourez alors de grandes prairies, servant de pâturage aux zébus, et surplombant la partie Sud de la vallée Sahanambo.

Un sentier un peu plus raide redescend ensuite dans la vallée du camp en arrivant au village de Mananishoa.
Vous traversez alors la rivière Sahanambo pour rejoindre Morarano, où un marché se tient une fois par semaine. A partir de ce village, vous empreintez la piste carrossable qui vous reconduit au camp en contournant le Caméléon.

Si vous n’êtes pas trop fatigués, ne manquez pas de passer visiter l’unique dispensaire de la vallée entre Soavahiny et Andonaka, ainsi que l’Ecole du Tsaranoro juste avant de rejoindre le campement. Nuit en Bivouacs

Jour 9 : Vallée de Tsaranoro

Les activités possibles : pique nique fourni

  • Circuit mont Caméléon : Depuis le camp, il y a 4h de marche pour atteindre le haut du Caméléon. Sur la dernière partie de la montée, il y a un passage difficile: il ne faut pas avoir le vertige! A l’arrivée, vous aurez une vue superbe sur la vallée du Tsaranoro.
  • Circuit Tsaranoro : Vous partez tôt dans la matinée. Depuis le camp, il y a 4h à 4h30 de marche pour atteindre derrière le haut du Tsaranoro (le Mont Tsaranoro même n’est accessible qu’en escalade). Au milieu de la colline, vous trouverez les tombeaux Bara insérés dans la colline même. Sur la dernière partie de la montée, il y a un passage difficile. A l’arrivée, vous aurez une vue superbe sur les montagnes du Sud Malgache.
  • LE PARAPENTE DANS LA VALLÉE. Un point de vue exceptionnelle sur la vallée! La vallée offre 5 points de sauts en parapente, en fonction du vent. Les baptêmes sont possibles. Dans un souci d’efficacité merci de nous prévenir au moins 48 heures à l’avance si vous comptez sauter en parapente.

Jour 10 : Vallée de Tsaranoro – Ranohira

190km

Départ pour l’Isalo. La route du Sud qui mène à Ranohira prend alors des airs de solitude avec des monolithes granitiques et une végétation plus éparse. Passé la ville d’Ihosy, le fameux plateau d’Ihorombe s’étend à l’infini pour finalement aboutir face au somptueux massif de l’Isalo.  Dejeuner libre.

Dans l’après-midi, installation à l’hôtel. Nuit et dîner à l’hôtel.

Jour 11 : Ranohira Parc national Isalo

Durée : 7h de marcheDifficulté : difficileDénivelée : 400 mètres

Le parc National de l’Isalo, c’est une superficie de 81.540 ha qui est constitué de grès. Au fil des siècles, le grès a été sculpté par la pluie et l’érosion. Déserts de pierre, piscines naturelles, canyons à couper le souffle et grottes constituent la majeure partie du par cet offrent un spectacle exceptionnel. On trouve dans le Parc National de l’Isalo quelques espèces d’oiseaux et de reptiles.

Circuit  combiné de 2 sites à la journée (Canyon de Maki &Piscine naturelle).

A travers le paysage unique  du Parc, vous découvrirez également de nombreuses espèces d’oiseaux rares, papillons et lézards.

Baignades à la piscine naturelle et ses eaux accueillantes.Nuitet dîner à l’hôtel

Jour 12 : Ranohira –Mangily

240km

Transfert sur Mangily. Découverte de la ville du saphir et des baobabs du Sud de l’île. Déjeuner Libre.
3 Nuits en demi-pension au bord de la mer

Jour 13 &14 : Mangily

MANGILY

Le lagon de Ranobe ou d’Ifaty est un site de plongée mondialement connu et l’un des plus beaux lagons de la planète, il offre sur plus de 40km des sites de plongée exceptionnels qui figurent parmi les plus prisés de la Grande île. Avec ses eaux limpides, ce lagon constitue un véritable joyau écologique en raison de ses faune et flore extrêmement riches. Il comporte deux grandes passes qui garantissent chacune une fascination à tous les plongeurs qui y viennent pour contempler ses paysages très typiques.

Les courants chauds et froids émergents viennent soutenir et alimenter de grandes quantités de plancton microscopique et le krill, principale source de nourriture qui prend en charge une vaste gamme d’espèces – jusqu’à 46 types de coraux et plus de 400 espèces de poissons, seuls. Un coup d’œil sur une carte marine révèle un autre secret profond: des canyons serpentant le long de la barrière de corail, offrant des sites de plongée exceptionnels et des habitats coralliens sains.

Jour 15 : Mangily – Tana – Paris

Transfert à l’aéroport et vol pour Tana. Visite de la capitale et vol retour le soir.

Les points forts:

  • Découvertes des 3 plus Beaux Parcs naturels du Sud
  • La grande Falaise de Tsaranoro
  • Nombreux espèces de Lémuriens
  • Les Bivouacs en Altitudes
  • Les Canyons de l’Isalo
  • Le Lagon de Ranobe

Tarif a partir de : 1290€TTC/personne

Conditions

Le prix indiqué s’entend par personne,
pour un forfait séjour de 15 jours / 14 nuits. Programme non contractuel qui peut être modifié à tout moment.

Prestations incluses

Circuit de 15 jours / 14 nuits, en demi pension par personne et pension complète durant les bivouacs. Hébergement sur la base d’une chambre double, matériel de camping (tente et matelas), porteurs, Les transferts aéroports / hôtels / aéroports. Les visites et excursions mentionnées au programme, en voiture privé avec la présence d’un guide Local parlant français.

Prestations non incluses

Le vol Paris – Tana, Le vol Tuléar – Tana. Les repas libres.Le supplément chambre individuelle (210 €). Sacs de couchage, Toutes les boissons. Les extra et autres dépenses que celles proposées par la formule. Les frais personnels Les pourboires. Les assurances annulation, assistance et rapatriement

PIECES OBLIGATOIRES

Passeport individuel, y compris pour les enfants mineurs, valide au moins 6 mois après la date
de retour du séjour. Pour les ressortissants étrangers hors unions européens, consultez votre
consulat.

SANTE

Nous vous recommandons d’être à jour de vos vaccinations usuelles.

MOIS Début du voyage Fin du Voyage Groupe Minimum Prix TTC
Janvier 03/01 17/01 4 1290€
Février 05/02 19/02 4 1290€
Mars 05/03 19/03 4 1290€
Avril 04/04 18/04 4 1290€
Mai 02/05 16/05 4 1290€
Juin 04/06 18/06 4 1290€
Juillet 04/07 18/07 4 1290€
Août 06/08 20/08 4 1290€
Septembre 05/09 19/09 4 1290€
Octobre 03/10 17/10 4 1290€
Novembre 05/11 19/11 4 1290€
Décembre 03/12 17/12 4 1290€
Ajouter aux favoris     112

Comparer les annonces