Résultat de votre recherche

DES BAOBABS A L ILE AUX PIRATES

1.480 € /personne

Laissez vous tenter par un aventure unique, partez à la découverte de la nature sauvage (Lémuriens, tortues, crocodiles caméléons) de l’ouest Malgache.
Profitez pleinement de la beauté unique des 2 sites classées patrimoines de l’humanités avant de partir vers la partie luxuriante de l’île, afin de se détendre sur l’une des plus belle plages de l’océan indien.

Durée : 16 jours et 15 nuits
Période : AVRIL à NOVEMBRE
  • NIVEAU DE DIFFICULTÉ PHYSIQUE
  • TOUS PUBLICS
  • MODÉRÉ
  • BONNE CONDITION PHYSIQUE

SÉJOUR DECOUVERTE DE MADAGASCAR

PRESTATAIRE : SUDMADATREK VOYAGES

LOGEMENT EN HÔTEL 2 * OU 3 * (Normes locales), base chambre double ou twin

DEMI PENSION ET PENSION COMPLETE DURANT LES BIVOUACS

EFFECTIFS RECQUIS

Minimum : 4 personnes – Maximum : 16 personnes.

J1 : TANA – ANTSIRABE

Accueil à l’aéroport international d’Ivato par le représentant de Sudmadatrek et Cap vers le sud de Madagascar. En route, découverte du monde rural des hautes terres : paysages, villages entourés de rizières, architecture, mode de vie…
Déjeuner libre.
Arrivée à Antsirabe, ville thermale, développée par les missionnaires norvégiens. Elle est la première ville agricole ainsi que la deuxième ville industrielle de Madagascar, en témoignent les superbes maisons bourgeoises.
Nuit et dîner à l’hôtel.

J2 : ANTSIRABE – MIANDRIVAZO

Découverte des lacs (Andraikiba et Tritriva) Puis Cap à l’Ouest, les terres fertiles du Vakinankaratra cède petit à petit la place à l’aridité du Bongolava. Déjeuner dans une gargote locale.
Miandrivazo sur les bords de la Mahajilo, un affluent de la Tsiribihina, sera notre port d’embarquement. Elle est réputée avoir les plus hautes températures de Madagascar ! Nuit et dîner à l’hôtel.

J3 : MIANDRIVAZO – DESCENTE

Embarquement dans le chaland. Et va pour un périple qui fera défiler sous nos yeux l’Ouest malgache dans son austère beauté. On s’arrêtera autant qu’on voudra pour se dégourdir dans une nature vierge, et découvrir des espèces d’oiseaux endémiques tels les canards siffleurs, aigrettes, hérons et caméléons. Arrêt repas à la mi-journée pour lequel le cuisinier vous mijotera quelque chose à base – certainement – de viande de zébu, de poisson, de poulet, et de légumes. Rien que du frais ! Reprise de la navigation jusqu’au soir et préparatifs du bivouac sur un banc de sable. Nuit en bivouacs

J4 : DESCENTE EN CHALAND

Traversé des gorges de Bemaraha. Arrêt à côté d’une 
belle cascade et une belle piscine naturelle. Baignade rafraîchissante et pique-nique sur place.
Possibilité de voire des lémuriens et Des tortues d’eaux douche.
Nuit en bivouacs

J5 : DESCENTE EN CHALAND – BELO SUR TSIRIBIHINA – BEKOPAKA

Départ tôt le matin aussi, on commence la retraversé des villages qui son 
installé au bord du fleuve. Voire des chauves-souris qui s’accroche au-dessus des falaises et si vous avez des chances c’est possible de voire des 
crocodiles. Aux milieux de l’après-midi nous terminerons le voyage sur le fleuve.
Départ pour le parc des Tsingy de Bemaraha, un parcours digne d’un Camel Trophy.
Nuit à l’hôtel

J6 : TSINGY DE BEMARAHA

Idéalement très tôt le matin, départ pour les Grands Tsingy. Vous rejoignez le site en 4*4 par une piste de 15km (environ 1h de voiture).
Ensuite, vous aurez le choix entre deux circuits:
– Le circuit RANOTSARA: Circuit de 3h dans les grands Tsingy. Déjeuner pique-nique. 
Nous recommandons la visite du site d’ANDAMOZAVAKA
– Le circuit ANDAMOZAVAKA: Circuit de 4h dans les grands Tsingy. C’est le circuit que nous recommandons. Bonne condition physique nécessaire.

Sur les deux circuits, équipés de vos baudriers et d’une lampe frontale, vous aurez l’occasion de pénétrer au cœur des Tsingy de Bemahara. Les points forts de ce circuit sont les deux belvédères, où vous aurez une vue imprenable sur les Tsingy. Puis vous découvrirez la cathédrale naturelle.
Le site a été totalement aménagé dans le respect de l’environnement, pour que vous puissiez facilement traverser le site. A mi-chemin vous aurez l’opportunité de traverser un long pont suspendu dans le vide, des passerelles et des grottes jonchés de Stalagmites et de Stalactites.
Tout au long de votre marche, vous aurez surement l’occasion de rencontrer les lémuriens, et de découvrir une faune et une flore unique en son genre.
Nuit et dîner à l’hôtel.

J7 : BEKOPAKA – MORONDAVA

Départ de l’hôtel, retour à MORONDAVA. Déjeuner dans un restaurant à BELO sur TSIRIBIHINA. Déjeuner Libre.
Sur le retour, découverte des Baobabs Amoureux. Vous verrez également le Baobab Sacré. Il s’agit d’un lieu de culte où l’on vient honorer les ancêtres en déposant des conques, des bouteilles et des étoffes rouge et noir dans les anfractuosités de son tronc.
En fin d’après-midi, on atteindra l’Allée des Baobabs sous un superbe coucher de soleil. Véritable boulevard de baobabs Adansonia Grandidieri, site classé en Aire protégée “Monument Naturel “, lors du premier Festival Jama du mois de juillet 2007.
Nuit et dîner à l’hôtel.

J8 : MORONDAVA – TANA – ANDASIBE

Transfert pour l’aéroport et vol pour Tana.
Accueil et assistance à l’aéroport et après départ pour l’EST de la grande île. Nous quittons Tananarive en direction d’Andasibe en prenant la route qui relie la capitale à Tamatave. Tananarive est séparée de la partie Est de l’île par les falaises abruptes couvertes d’exubérantes forêts de l’Angavo. Déjeuner Libre.
Arrêt à Marozevo pour une visite du Madagascar Exotic Park. Cette ferme, unique sur l’île, permet d’observer un grand nombre de caméléons. Elle abrite également de nombreuses espèces de papillons et d’insectes. Passage à Moramanga, haut lieu de l’insurrection de 1947. Arrivée à Andasibe dans l’après-midi. Possibilité de faire une visite nocturne du parc pour voir les lémuriens nocturnes. Nuit et dîner à l’hôtel.

J9 : ANDASIBE

Andasibe Visite du parc d’Andasibe le matin et sa forêt humide qui renferme entre autres lémuriens, le très rare Indri indri, le plus gros de tous les lémuriens. Le cri de l’Indri qui vous réveillera le matin est saisissant. Plusieurs espèces nocturnes peuplent le parc dont la minuscule Microcèbes. Caméléons, grenouilles sont partout présents dans une flore riche de pandanus, eucalyptus, ravenalas, palissandres, et tout au long de la visite, de nombreux lacs recouverts de nénuphars se révèlent pleins de charme et de mystère. Visite en canoë de la resserve Vakona et de ses ilots aux lémuriens. Nuit et dîner à l’hôtel

J10 : ANDASIBE- AKANIN’NY NOFY

Départ après le petit déjeuner pour rejoindre le canal du pangalana. Passage au marché aux fruits de brickaville.
Arriver à Manambato vers midi. Déjeuners libre et après transfert en bateau pour Akanin’ny Nofy.
Nuit et dîner au lodge

J11 : AKANIN’NY NOFY

Akanin’ny Nofy est situé, sur une cinquantaine d’hectares, en lisière de l’un de nombreux lacs qui forment le canal des Pangalanes. Le lac sur lequel se trouve le “Nid de Rêve” porte le nom d’Ampitabe, il se trouve à 60 km au sud de Tamatave. Il est séparé de l’Océan Indien par une mince ligne de dunes côtières, parfois quelques mètres seulement.
L’attraction incontournable du lieu est la visite du « Palmarium », localisé sur une presqu’île de plus de 30 hectares sur Ampitabe. C’est une réserve privée composée de près de 100 000 palmiers spécifiques de Madagascar. Les espèces qui attirent beaucoup de monde sont les espèces les plus rares telles que le Dypsis, le Ravenea, l’Orania, mais également le Voanioala et le Lemurophoenix.
Au Palmarium on dénombre dix espèces de lémuriens parmi les plus rares comme l’Indri Indri, le plus grand lémurien de la planète ; le Varécia variegata ; le Propithèque ou Sifaka, une espèce qui adore se tenir verticalement ; le très menacé Aye Aye, les microcèbes et le lémur coronatus spécifique du nord de l’île.
Cette réserve très singulière est un véritable abri naturel de la faune et de la flore malgache avec ses extraordinaires espèces végétales composées d’orchidées, de plantes carnivores, en particulier le népenthès, l’arbre de voyageur ou ravinala, etc.
Le moyen le plus courant pour se rendre à Akanin’ny Nofy est la voie fluviale, soit en empruntant l’un des chalands qui sillonnent le canal des Pangalanes soit en louant une pirogue à moteur. Le départ le plus courant se fait depuis la petite cité balnéaire de Manambato. Une visite au “Nid de Rêve” permet de faire une petite descente du Canal des Pangalanes, un canal dont la construction date du temps de Gallieni, le premier gouverneur de Madagascar en 1896.
Nuit et dîner au lodge

J12 : AKANIN’NY NOFY – TAMATAVE – MAHAMBO

Transfert en bateau vers Tamatave. Accueil à l’arrivée au port fluvial. Déjeuner libre. Et transfert sur Mahambo. Après midi libre sur la plage.
Nuit et dîner à l’hôtel.

J13 au J15: SAINTE MARIE

Transfert pour Sainte Marie Ste Marie, accueil et transfert à l’hôtel au bord de la mer 
Séjour de 4 jours et 3 nuits en demi –pension.

SAINTE MARIE ET LES BALEINES Journées libres à la découverte de l’île jardin, à la végétation luxuriante. Une merveilleuse île authentique sous les tropiques, à proximité de la côte est de Madagascar. Une vaste cocoteraie qui s’ouvre sur une plage de sable blanc et les eaux calmes de l’Océan Indien.

L’île Ste Marie est l’endroit balnéaire le plus réputé pour l’observation des baleines à bosse à Madagascar.
Balade en bateau pendant la grande migration des baleines (de juillet à septembre).
Il est également possible de pratiquer “le safari baleine vu du ciel”. Merci de nous consulter pour avoir plus d’informations.

J16 : SAINTE MARIE – TANA

Transfert à l’aéroport et vol pour Tana.
Visite de la ville haute et du palais de la Reine.
Visite du marché de la digue.
Transfert à l’aéroport et vol retour.

Les points forts:

  • La découverte du Parc National des tsingy de bemaraha classé patrimoine de l’UNESCO
  • L’allée des baobabs
  • Les Bivouacs le long de la Tsiribihina
  • Le Parc d’Andasibe
  • Le canal du Pangalana
  • Le Palmarium
  •  l’île Sainte Marie et ses plages de sables blanc
  • l’île aux nattes

Tarif a partir de : 1480€TTC/personne

Conditions

Le prix indiqué s’entend par personne,
pour un forfait séjour de 16 jours / 15 nuits. Programme non contractuel qui peut être modifié à tout moment.

Prestations incluses

Circuit de 18 jours / 17 nuits, en formule demi pension par personne. Hébergement sur la base d’une chambre double ou twin,
Les transferts aéroports / hôtels / aéroports. Les visites et excursions mentionnées au programme, en voiture privé avec la présence d’un guide Local parlant français.

Prestations non incluses

Les vols. Les repas libres. Le supplément chambre individuelle (350 €). Sacs de couchage, Toutes les boissons. Les extra et autres dépenses que celles proposées par la formule. Les frais personnels Les pourboires. Les assurances annulation, assistance et rapatriement

PIECES OBLIGATOIRES

Passeport individuel, y compris pour les enfants mineurs, valide au moins 6 mois après la date
de retour du séjour. Pour les ressortissants étrangers hors unions européens, consultez votre
consulat.

SANTE

Nous vous recommandons d’être à jour de vos vaccinations usuelles.

[contact-form-7 404 "Not Found"]
MOIS Début du voyage Fin du Voyage Groupe Minimum Tarif TTC
Mai 02/05 17/05 4 1480€
Juin 04/06 19/06 4 1480€
Juillet 04/07 19/07 4 1480€
Août 06/08 21/08 4 1480€
Septembre 05/09 20/09 4 1480€
Octobre 03/10 18/10 4 1480€
Novembre 05/11 20/11 4 1480€
Ajouter aux favoris     246

Comparer les annonces