A partir de 1340 € / Personnes
Nous vous invitons à vous joindre à notre circuit en petit groupe à Madagascar, qui commence et se termine à Antananarivo. Cette aventure insulaire unique est menée par des guides expérimentés et les participants sont hébergés dans des logements confortables. Le groupe visitera la réserve spéciale d'Andasibe, fera une excursion en bateau dans les canaux de Pangalanes et rencontrera une variété d'espèces de lémuriens, y compris le très rare Aye Aye. Le voyage se termine par une expérience tropicale sur les îles Sainte Marie et aux Nattes, où les participants peuvent pêcher, faire de la plongée en apnée, du quad, de la plongée sous-marine et se détendre sur la plage.
POINTS FORTS
Le parc national d'Andasibe,
Cette réserve protégée s'étend sur 155 kilomètres carrés et comprend des forêts primaires et secondaires, abritant une flore et une faune endémiques, y compris les emblématiques lémuriens Indri, les plus grands lémuriens vivants de Madagascar. Les visiteurs de la réserve ont la possibilité d'entreprendre des promenades guidées le long de sentiers bien entretenus, à la recherche d'orchidées rares tout en se promenant sous les arbres majestueux de la canopée. La réserve abrite également d'autres espèces de lémuriens, comme le propithèque à diadème et le lémurien à collerette noir et blanc, ainsi qu'une multitude d'espèces d'oiseaux, de reptiles et d'amphibiens.
Palmarium
Akanin'ny Nofy est situé le long du canal des Pangalanes, à l'est de Madagascar, et sert de sanctuaire aux amateurs de nature. La réserve du Palmarium est une forêt qui abrite une faune rare, donnant aux visiteurs l'occasion de rencontrer des lémuriens, des caméléons et des oiseaux exotiques dans leur habitat naturel. Les excursions en canoë sur les cours d'eau donnent un aperçu de la vie locale et offrent des vues pittoresques sur les paysages environnants. Akanin'ny Nofy est connu pour sa faune ornithologique, alors n'oubliez pas vos jumelles et votre appareil photo !
Île Sainte Marie.
Une longue et fine bande de plage tropicale et de mer turquoise paradisiaque située au cœur de l'océan Indien. Nosy Boraha, également connue sous le nom d'île Sainte-Marie, est une très longue et fine bande de plage tropicale et de mer turquoise paradisiaque située au cœur de l'océan Indien. Dans l'intérieur luxuriant de Nosy Boraha, la cascade d'Antanandava est un joyau caché, enveloppé dans l'étreinte verdoyante de la forêt tropicale.
Iles aux Nattes
Imaginez des rivages blancs, des palmiers qui se balancent, une mer turquoise avec des vagues qui s'écrasent sur le récif, une brise légère et un intérieur verdoyant. L'île aux Nattes est située juste au sud de l'île Sainte-Marie, séparée par un chenal étroit mais profond. Le seul moyen d'accéder à cette île est la pirogue. La minuscule île aux Nattes offre une évasion sereine avec des rivages vierges et une ambiance décontractée.
ITINÉRAIRE JOUR PAR JOUR
JOUR 1 : ANTANANARIVO
A votre arrivée à l'aéroport d'Ivato, vous serez accueillis et transférés à votre hôtel à Antananarivo, où vous pourrez vous détendre après votre vol. En fonction de votre heure d'arrivée, vous pourrez demander à Tribu Nomady d'organiser une visite du marché artisanal, moyennant un coût supplémentaire.
Nuit à l'hôtel
JOUR 2 : ANTANANARIVO- PARC NATIONAL D'ANDASIBE
Petit déjeuner à l'hôtel. La route n'est pas mauvaise entre Antananarivo et la capitale Tamatave. Il faut traverser les falaises abruptes qui séparent les deux régions, couvertes de la forêt luxuriante de l'Angavo. Déjeuner libre.
Petit arrêt au Parc Exotique de Madagascar Ce moulin, unique sur toute l'île, permet aux touristes de découvrir la plus grande diversité de caméléons. C'est aussi un sanctuaire pour des centaines d'espèces de papillons et d'insectes. Nous reprenons ensuite la route vers Mormanga, haut lieu de l'insurrection de 1947, et Andasibe dans l'après-midi. Des visites nocturnes sont possibles pour apercevoir les espèces nocturnes de lémuriens. Nuit à l'hôtel.
JOUR 3 : PARC NATIONAL D'ANDASIBE
Le parc national d'Andasibe est l'un des plus beaux de l'île et abrite le plus grand des lémuriens. Son cri strident vous fera certainement bouger. Cet endroit abrite de nombreuses créatures nocturnes, comme les minuscules microcèbes, les caméléons et les grenouilles. Il faut aussi observer la végétation, qui comprend des pandanus, des eucalyptus, des ravenalas (l'arbre du vagabond) et des palissandres. A travers cette visite, de nombreux étangs ornés de nénuphars se révèleront à vous dans leur mystère, comme ils se révèleront à vous. La journée se termine par une balade en pirogue dans la réserve de Vakona avec ses îlots de lémuriens.
Nuit à l'hôtel.
JOUR 4 : PARC NATIONAL D'ANDASIBE - AKANIN'NY NOFY
Après un bon petit déjeuner, vous commencerez la journée par la visite du canal de Pangalana, du marché aux fruits de Brickaville et de Manambato. Nous prendrons un bateau pour Akanin'ny Nofy. Nuit à l'hôtel.
JOUR 5 : AKANIN'NY NOFY
Akanin'ny Nofy est situé sur une zone de 50 hectares, entourée de nombreux lacs qui forment le canal de Pangalana. L'un d'entre eux est assez célèbre : le "Nid de rêve" s'appelle Ampitabe. Il se trouve à environ 60 km de Tamatave, et seule une étroite bande de dunes de sable (parfois quelques mètres seulement) le sépare de l'océan Indien.
Le principal atout de cet endroit est sans aucun doute le "Palmarium" situé sur la péninsule de 30 hectares d'Ampitabe. Une réserve privée, garnie de 100 000 palmiers endémiques. Les plus rares et les plus populaires sont le Dypsis, le Ravenea, l'Orania, mais aussi le Voaniala et le Lemurophoenix. Le Palmarium abrite également dix espèces de lémuriens. Le Varécia variegata, le plus grand, le Propithèque (ou Sifaka dressé), l'Aye Aye pratiquement éteint, les Microcèbes, et enfin le Lémur coronatus, endémique du nord.
Ce lieu est une singularité, un véritable sanctuaire pour la flore et la faune de Madagascar. On y trouve des orchidées, des plantes carnivores (népenthès), et le symbole de Madagascar, bien sûr, le ravinala.
Le moyen le plus simple et le plus courant de se rendre à Akanin'ny Nofy est la voie fluviale. En partant de Manambato, nous embarquerons sur le canal construit par Gallieni, le premier gouverneur de Madagascar, en 1896. Vous pouvez également opter pour une pirogue à moteur pour la descente si vous le souhaitez.
Nuit au lodge
JOUR 6 : AKANIN'NY NOFY-TAMATAVE-MAHAMBO
Nous sommes partis à l'aube pour une promenade en bateau sur le canal des Pangalanes jusqu'à Tamatave, en admirant les environs luxuriants et la vie locale. Après un arrêt rapide à Tamatave, nous roulons vers le nord jusqu'à la ville de Mahambo, en passant par une variété de terrains. L'aventure vous attend à Mahambo, une ville côtière où l'aventure vous attend. Vous pouvez tout faire, du kayak à la plongée sous-marine en passant par les sports de plage.
JOUR 7 &8&9 : SAINTE MARIE
Transfert à Sainte Marie, nous y serons accueillis par quelqu'un, au bel hôtel en bord de mer
C'est là que vous vous attarderez pendant 4 jours et 3 nuits, petit déjeuner inclus.
SAINTE MARIE ET LES BALEINES
Les journées libres sont consacrées à la découverte de Garden Island et de sa végétation luxuriante. C'est une plage tropicale exquise proche de la côte est de Madagascar. Une vaste forêt de cocotiers s'étend sur un sable blanc léché par les vagues calmes.
L'île de Sainte Marie est le site le plus connu pour l'observation des baleines à Madagascar. Vous pouvez faire une excursion en bateau lors de la grande migration de juillet à septembre. Vous pouvez également opter pour le safari "Baleines vues du ciel". Veuillez nous contacter à l'avance pour plus d'informations.
JOUR 10 : SAINTE MARIE- ANTANANARIVO
Aujourd'hui, en fonction de l'horaire de votre vol intérieur, vous serez transféré à l'aéroport de Sainte Marie. Là, vous prendrez votre vol de retour pour Antananarivo. A votre arrivée dans la capitale, vous serez transféré dans un hôtel proche de l'aéroport pour y passer la journée. Vous serez ensuite conduit à l'aéroport international d'Ivato et quitterez Madagascar avec, nous l'espérons, des souvenirs inoubliables !
Inclus
Exclus
À votre arrivée à Antananarivo le premier jour, vous serez pris en charge à l'aéroport et emmené pour une visite.
Si vous arrivez avant le premier jour, vous pouvez obtenir une chambre d'hôtel pour la visite. Vous serez pris en charge à votre hôtel le matin du premier jour. L'heure sera décidée à votre arrivée.
Le transport dépendra de la taille du groupe sur le circuit en fonction de la taille du groupe.
Une petite voiture pouvant accueillir deux à trois personnes.
Un Minibus pouvant accueillir entre 4 et 8 personnes.
Un bus d'une capacité de 10 personnes ou plus.
Un véhicule 4x4 est fourni pour l'excursion d'une journée à Andringitra et Tsaranoro.
Un visa est requis pour entrer sur le territoire de Madagascar et peut être obtenu facilement à l'arrivée à l'aéroport d'Antananarivo, avec une validité allant jusqu'à 60 jours. Les touristes qui envisagent de séjourner pour une durée inférieure à un mois peuvent obtenir un visa pour une somme de 115'000 Ariary (environ 35 €). Il est conseillé de payer avec le montant exact ou une petite monnaie. Aucune photographie n'est requise ; cependant, il est impératif que les passeports soient valables au minimum 6 mois après la date de retour.
Veuillez noter qu'une assurance voyage et annulation est requise pour chaque personne voyageant avec Tribu Nomady. Toute assurance est à la charge du client. Veuillez-vous assurer de la validité de votre assurance.
Vous devez avoir votre propre assurance avec une protection pour toute la durée de votre voyage pour couvrir les blessures corporelles, les dommages et la perte d'objets personnels, y compris, mais sans s'y limiter, le matériel photo et autres articles électroniques, les frais médicaux, les frais de rapatriement et la perte de bagages. Veuillez contacter votre agent de voyages si vous avez besoin d'aide supplémentaire.